ART | EXPO

Jaume Plensa

23 Nov - 27 Mar 2008

Jaume Plensa réalise, au travers de sculptures monumentales en résine, de variations de couleurs, de résonances sonores, une œuvre mystique où les volumes interrogent le corps humain et l’élévation de l’âme.

Jaume Plensa
Jaume Plensa

Scribe égyptien, repli sur soi, état d’apesanteur, origine de l’âme ou momies aztèques, les personnages de Plensa ont un point d’origine : le point fœtal, celui de l’intérieur.
Plensa a su exploiter ce que le corps humain possède de plus fantastique dans ses sculptures aériennes : le bien et le mal.

Jaume Plensa est né à Barcelone en 1955.Il est actuellement l’un des sculpteurs les plus importants de la scène artistique contemporaine. Depuis sa première exposition à Barcelone en 1980, Jaume Plensa a vécu et travaillé à Berlin, Bruxelles, au Royaume-Uni et en France ; Il vit actuellement entre Barcelone et Paris où il a enseigné à l’Ecole Nationale des Beaux-Arts.

Il est l’un des 15 artistes sélectionnés dans le cadre de l’accompagnement artistique du tramway de Nice avec Les Penseurs réalisés Place Masséna.