LIVRES

Janus 24

Dans le nouveau numéro de la revue Janus, une subversion ironique du double visage de Janus transformé en deux rats se dirigeant dans des directions opposées...  Avec une ouverture de Fabrice Hyber.

Information

Présentation
Collectif
Janus numéro 24

Le nouveau numéro de Janus propose une couverture spécialement conçue par l’artiste Fabrice Hyber. Il s’agit d’une subversion ironique du double visage de Janus transformé en 2 rats se dirigeant dans des directions opposées.

Hyber joue avec le thème de ce numéro « Incredible Inventions » dans l’art et la science en dessinant les queues de ces rats (animaux typiques des laboratoires) comme si elles s’entrelaçaient pour former la tranche du magazine et devenaient un RADAR, RAT et TAR, par jeu de double miroirs.

La couleur de fond de cette couverture est celle du vert unique créé par Fabrice Hyber, qui fait référence à la section spéciale du numéro dédiée à « Fostering the Garden », un reportage du dernier Janus Symposium à la

LeWitt Foundation à Praiano en Italie qui se constitue des essais créatifs sur le sujet de l’art, du paysage architectural et des jardins.