DANSE | SPECTACLE

It’s in the Air

07 Oct - 11 Oct 2010
Vernissage le 07 Oct 2010

It’s in the Air est un duo insolite, un jeu aérien et dynamique qui propose une lecture du mouvement à la fois abstraite et décalée.

Jefta van Dinther, Mette Ingvartsen
It’s in the Air

Horaire: 20h30. Relâche dimanche
Lieu: La Galerie
Durée: 50 min

— Chorégraphie et interprétation: Jefta van Dinther et Mette Ingvartsen
— Lumière et décors: Minna Tiikkainen
— Son: Peter Lenaerts
— Dramaturgie: Bojana Cvejic
— Technique: Oded Huberman

Dans It’s in the Air, les deux danseurs, qui sont aussi les deux chorégraphes, Mette Ingvartsen et Jefta van Dinther, sautent sur un trampoline. Ils expérimentent une série de verbes comme rebondir, léviter, glisser, s’élancer, tomber, sauter périlleusement, sauter à quatre pattes, sauter encore plus périlleusement. Et ceci avec virtuosité, mais pas seulement pour le plaisir, bien que le spectacle procure de la joie et à ceux qui le font et à ceux qui le regardent (avec envie de bondir à leur tour).

It’s in the Air est aussi un exercice d’exploration: faire la différence entre le mouvement involontaire et le mouvement volontaire ; tester ce que devient un corps dans l’air, quelle légèreté nouvelle acquièrent soudain ses muscles ; reproduire les mouvements de la vie quotidienne et voir ce qu’ils deviennent une fois en apesanteur éphémère. Ces gestes quotidiens hors contexte sont-ils absurdes, grotesques? L’air est ici l’élément où la chorégraphie s’élargit.