ART

It Doesn’t Exist

24 Fév - 24 Fév 2007

Pour sa première exposition en galerie, Thomas Lélu nous présente sa géographie de l’art contemporain, à une échelle volontairement réduite et contextuelle, dans laquelle il déjoue les ambitions universelles à travers une proposition à l’image d’une œuvre facétieuse et irrévérencieuse.

Communiqué de presse
Thomas Lélu
Thomas Lélu

Depuis 2002 avec son Manuel de la photo ratée (éditions Léo Scheer), Thomas Lélu ne cesse d’agacer la critique. Tantôt adulé, tantôt rejeté en bloc comme un profond analphabète, il cultive rejet et dythirambie. Ennemi des intellectuels par ses effets performatifs, il décrit néanmoins son époque avec une vraie modernité aussi fun que vaine.

Pour sa première exposition en galerie, Thomas Lélu, dans sa fougue salutaire, nous présente sa géographie de l’art contemporain, à une échelle volontairement réduite et contextuelle, dans laquelle il déjoue les ambitions universelles à travers une proposition idiote et amoureuse de sa pratique inutile. Après le LVMHOOQ (2006) exposé à la FIAC, la galerie Dominique Fiat présente une série de pièces acidulées qui sont autant de jeux de mots pénibles et rafraîchissants. À côté d’une vanité ironique, un néon It doesn’t exist, titre l’exposition d’un slogan définitf. «Ça n’existe pas…» why not… et pourquoi pas ?

Dans la continuité de son exposition à l’Ecole municipale des Beaux-arts – galerie Edouard Manet à Gennevilliers, cette nouvelle série de peintures constitue un ensemble d’une grande rigueur, d’une redoutable efficacité visuelle et d’une formidable cohérence artistique qui par ailleurs entre en résonance avec divers aspects de son oeuvre facétieuse et irrévérencieuse.

AUTRES EVENEMENTS ART