ART | EVENEMENT

Interludes

05 Avr - 06 Avr 2014
Vernissage le 05 Avr 2014

Deux jours pour explorer certains aspects de la performance aujourd’hui. Avec une sélection de films, vidéos et sons qui portent des regards multiples sur l’œuvre d’Esther Ferrer. Ainsi que des performances d’Ava Carrère et Florence Jung dans le cadre de la carte blanche à la commissaire d’exposition Sophie Lapalu.

Esther Ferrer, Ava Carrère, Florence Jung
Interludes

Deux jours pour explorer certains aspects de la performance aujourd’hui. Avec une sélection de films, vidéos et sons qui portent des regards multiples sur l’œuvre d’Esther Ferrer. Ainsi que des performances d’Ava Carrère et Florence Jung.

Samedi 5 avril
— de 15h à 17h
Projections et interludes critiques autour d’Esther Ferrer
Sélection de films, vidéos, sons qui portent des regards multiples sur l’œuvre d’Esther Ferrer.
Des «interludes critiques» ponctueront cette programmation, comme des temps d’interruption du flux d’images et des sons.
Invités: Patricia Brignone, Marion Daniel, Esther Ferrer, Cyril Jarton, Tom Johnson, Frank Lamy, Sophie Lapalu.
— 17h
Que s’est-il passé ? Performance d’Ava Carrère
Carte Blanche à Sophie Lapalu
Juin 2012: Ava Carrère documente au fur et à mesure de leur exécution 12 performances réalisées sur un ring de boxe pour une seule personne (Solo, de Stéphanie Lagarde). En naît une ritournelle-zouk qu’elle interprétera à nouveau ici.

Dimanche 6 avril
— de 15h à 19h
La peinture élargie
Trois artistes peintres de la collection du MAC/VAL sortent de la surface de la toile pour aborder la scène, le live. Des formes spectaculaires et performatives, inédites, spécialement conçues pour ce dimanche au musée.
15h30 et 17h30: «Portait numéro 8», Hippolyte Hentgen/John John
16h: «Les enfants travaillent pour se réchauffer», Virginie Yassef
18h: «Objet spectacle», Emmanuelle Villard
— 17h
Que s’est-il passé ? Performance de Florence Jung
Carte Blanche à Sophie Lapalu
«What is art? Nothing more than an asset, really. And what’s wrong with that?» (Jonathan T.D. Neil)
Dans le cadre du cycle de performances, M. Baud-Poulet (immaterial art brocker diplômé de l’Executive Master in Art Market Studies de l’université de Zurich) présentera ses prévisions pour le marché de l’art immatériel, qu’il considère comme un secteur d’investissement très performant. Ses analyses se développeront en écho perpétuel au travail de sa cliente, Florence Jung.

Florence Jung est une artiste franco-suisse. Son travail joue avec et contre les mécanismes, les protagonistes, du système de l’art. Ses actions sont circonstancielles; ses outils sont le bluff, l’imposture, la corruption, la triche, le secret; pour autant rien n’est fictif, sa matière est la réalité, qu’elle re-paramètre librement. Elle a été diplômée du master of fine arts de l’école d’art de Zurich en 2012. En 2013, elle a remporté le prix de la ville de Zürich pour les beaux-arts et le prix suisse de la performance.

Informations
Samedi 5 et dimanche 6 avril 2014
Entrée libre
Tél. 01 43 91 64 20

AUTRES EVENEMENTS ART