Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

Inner Courtyard of Sintra

21 Mar - 06 Mai 2006
Vernissage le 18 Mar 2006

Le plasticien japonais Katsuhito Nishikawa expose trois sculptures blanches appartenant au cycle «Inner Courtyard of Sintra». Quand l’architecture et le végétal se fondent en une métaphore de la création perpétuelle.

Communiqué de presse

Katsuhito Nishikawa

Inner Courtyard of Sintra

Plasticien japonais de renommée internationale, Katsuhito Nishikawa est venu s’établir partiellement en Europe au début des années 80, attiré par les travaux photographiques de Karl Blosfedt, dont les clichés de végétaux tronqués l’intéressaient énormément, de par le mystère qui émanait du monde végétal dès lors qu’on le fragmentait.

Dans la filiation du Bauhaus et de Brancusi, Nishikawa fait surgir un univers de formes volontiers sensuelles où l’architecture et le végétal se fondent en une métaphore de la création perpétuelle.

L’œuvre de Nishikawa traverse et relie différents espaces de création. Cette œuvre s’ordonne autour d’une relation triangulaire (l’humain, l’organique, le construit) d’où surgit un «lieu» unique, celui d’une présence singulière et intense.

Exposé au Japon, aux Etats-Unis, en Corée du Sud, en Allemagne, en Italie, au Brésil, en Grande-Bretagne et bien sûr en France, Nishikawa a signé une vingtaine de Commandes Publiques dans l’espace urbain.

Il parachève actuellement l’embellissement de la Cité Hospitalière de Lille (Nord de la France), avec la création d’un parc minéral de 24 sculptures-physalis en poudre de marbre et béton blanc dans la Cour d’Honneur.

AUTRES EVENEMENTS Non classé