DANSE | SPECTACLE

Incorporer ce qui reste ici au coeur…#4

11 Mar - 13 Mar 2009

Plastique, minimale et quasi conceptuelle, la pièce est centrée sur la question de la mémoire et de la trace : une exploration de ces creux inscrits à même les corps.

Olga de Soto
Incorporer ce qui reste ici au coeur…#4

Horaire : 20h30
Durée :  110 min
Tarifs : 14€  / 10€

— Conception, direction, chorégraphie et actions plastiques : Olga de Soto
— Interprétation : Sylvain Prunenec, Olga de Soto, Florence Augendre, Edith Christoph
— Lumières : Gilles Gentner
— Scénographie : Thibault Vancraenenbroeck et Olga de Soto
— Clepsydres : Anne Mortiaux
— Costumes : Thibault Vancraenenbroeck
— Spatialisation sonore et diffusion en temps réel : Pierre Gufflet
— Régie générale : Christophe Gualde

Après une formation en danse et solfège en Espagne, son pays natal, Olga de Soto se forme au Cndc d’Angers et travaille notamment avec Michèle Anne de Mey, Pierre Droulers, Félix Ruckert, Boris Charmatz et Jérôme Bel, tout en développant un travail de création et de recherche chorégraphiques.

Constituée de quatre solos accompagnés, dont nous avons pu voir le premier en 2004 et le second en 2006, cette suite fait écho à Éclats mats, créé en 2001 au festival Agora. Chaque pièce, travaillée en complicité avec et pour chacun des interprètes, a été créée séparément, venant traverser, bousculer, provoquer les précédentes. L’agencement chronologique de leurs noms sert à déterminer le titre de l’ensemble, ainsi qu’à définir l’action développée dans chacune des pièces.

Un spectacle qui interroge les empreintes laissées par certains événements ou expériences physiques et se demande comment le contact, les appuis, les supports, l’observation visuelle, tactile et sonore peuvent révéler à chacun son propre corps.