ART

INAUGURATION. Le Sentier des Arts : un chemin de traverse pour se rendre au MAC/VAL

20 Mai - 20 Mai 2007

Le MAC/VAL vaut le détour. Convaincus, les habitants du Coteau de Vitry font une fleur aux Parisiens (et aux autres). Ils ont balisé pour eux un chemin de traverse qui relie le M° Paul–Vaillant-Couturier au premier Musée d’art contemporain en banlieue.

Evénement
Inauguration : Le Sentier des Arts : un chemin de traverse pour se rendre au MAC/VAL

Lieu
Coteau de Vitry-sur-Seine

Communiqué de presse
Le Sentier des Arts : un chemin de traverse pour se rendre au MAC/VAL
Le Sentier des arts, inauguré l’an passé, serpente depuis le M° Paul-Vaillant-Couturier à Villejuif (ligne 7), par les sentes et les jardins d’un quartier surprenant par sa végétation, ses points de vue sur le val de Seine, et ses habitations éclectiques, issu d’une histoire singulière de mal-lotis, d’immigration, et de résistance à des projets routier et auto-routier qui l’auraient englouti.
Le beaux jours revenus, il devient l’accès idéal au MAC/VAL. Un nouveau fléchage, produit et imaginé par les habitants et les enfants du quartier à découvrir le 20 mai.

Infos pratiques
Le Sentier des Arts : un chemin de traverse pour se rendre au MAC/VAL
> Accès
Départ du Sentier des Arts au M° Paul-Vaillant-Couturier. Ligne 7 direction Villejuif (rame bleue). Sortie rue Jean-Baptiste-Clément (escalier fixe). Suivre les hérissons à partir du métro.
> Horaire
à partir de 11h
> Contact
bienvivresurlecoteau@yahoo.fr
bvsc.free.fr
> Entrée libre

AUTRES EVENEMENTS ART