ART

Inauguration de l’Espace Carte blanche

24 Mai - 24 Mai 2007

Espace Carte blanche a pour vocation de promouvoir des œuvres réalisées par de jeunes artistes de nationalité française ou étrangère et par alternance d’exposer des artistes déjà confirmés sur la scène artistique internationale.

Communiqué de presse
Inauguration de l’Espace Carte blanche

Mémoire et origine, un territoire à investir en art contemporain
Espace carte blanche a pour vocation de promouvoir des œuvres réalisées par de jeunes artistes de nationalité française ou étrangère et par alternance d’exposer des artistes déjà confirmés sur la scène artistique internationale (plasticiens, peintres ou photographes) en deçà du clivage désormais historique art figuratif/art abstrait. Les artistes-plasticiens ainsi sélectionnés auront à cœur de s’interroger sur les notions clés de mémoire, de territoire et d’origine. Les rapports entre peinture et photographie détermineront un axe central. Peinture et photographie, les piliers de la programmation.

La frontière entre photographie, peinture et arts plastiques étant bien souvent particulièrement ténue, la galerie s’attache à défendre des artistes offrant une approche photographique de la peinture ou inversement une approche picturale de la photographie. Cette recherche constitue un volet majeur de la programmation.

La jeune création française, une signature, un parti pris Tremplin pour de jeunes talents exposés souvent pour la première fois en galerie, Espace carte blanche soutient ces artistes et les promeut sur le devant de la scène artistique nationale et internationale. Un espace à investir et à conceptualiser. Une promesse est faite : donner libre cours à la création. Afin de permettre à l’artiste d’investir en toute liberté cet espace, la galerie offre la possibilité d’intervenir in situ de façon ponctuelle et évènementielle.