ART | ENTRETIENS

In Situ & In Vivo. Entretiens sur l’art

11 Déc - 11 Déc 2008

A l’occasion de la première séance de ce nouveau cycle des « Entretiens sur l’art » placé sous l’intitulé « In situ & in vivo », l’artiste Philippe Durand évoquera le théorème poétique qui fonde son investigation visuelle des espaces.

Philippe Durand, Pascal Beausse et Yannick Miloux
In situ & in vivo. Entretiens sur l’art

Jeudi 11 décembre à 19h.
Sur le thème : « Offshore »

Pascal Beausse recevra l’artiste Philippe Durand
Et Yannick Miloux, directeur du Frac Limousin

À l’occasion de la première séance de ce nouveau cycle des « Entretiens sur l’art » placé sous l’intitulé « In Situ & In Vivo », l’artiste Philippe Durand évoquera en compagnie de Yannick Miloux, directeur du Frac Limousin et de Pascal Beausse, critique d’art, le théorème poétique qui fonde son investigation visuelle des espaces.

Philippe Durand examine les réalités socio-économiques contemporaines en articulant image et objet. Il pratique un régime de vision flottante, à la recherche d’indices faibles, de signes fragiles et d’écritures anonymes qui disent pourtant les effets sur l’individu et l’environnement des conditions de vie  imposées par l’hypermodernité.

Avec le projet « Offshore », exposé actuellement à la galerie Laurent Godin et au Centre photographique d’Île-de-France, après une première étape au Centre de la photographie de Genève, il propose une représentation possible des conséquences concrètes, sociales et territoriales, de l’invisibilité des flux financiers dans leur transit par les paradis fiscaux.

Retrouvez  les enregistrements sur les web-radios de France-Culture

Philippe Durand expose actuellement « Offshore » au Centre photographique d’Île-de-France jusqu’au 21 décembre 2008 et à la galerie Laurent Godin jusqu’au 3 janvier 2009.

Yannick Miloux est directeur du Frac Limousin.

Pascal Beausse est critique d’art. Il enseigne l’histoire de l’art à l’Ecole nationale des beaux-arts de Lyon et à l’Ecole cantonale d’art de Lausanne. Commissaire d’exposition indépendant, il a récemment présenté « Void Has No Exit à Creative Union Hiroshima », « The Clearing » à la Triennale de Prague, et » Leo Fabrizio – Dreamworld » à la Salle de bains.

AUTRES EVENEMENTS ART