ART | EXPO

Hospitalités, Künstlerhaus-Frise, Hambourg

06 Avr - 28 Avr 2007
Vernissage le 06 Avr 2007

L'exposition « Hospitalités »est organisée sous la forme d’un échange entre deux structures créées et gérées par des artistes: Immanence à Paris et la Künstlerhaus-Frise de Hambourg.

« Hospitalités » : depuis son ouverture en 2000, Immanence développe et favorise les échanges avec d’autres structures autant en France qu’à l’étranger (Marseille, Orléans, Chine, Berlin, San Francisco).

« Hospitalités », des liens étroits avec la résidence d’artistes Künstlerhaus-Frise de Berlin

Depuis 2004, elle entretient des liens étroits avec l’Allemagne notamment avec la création d’une résidence d’artistes à Berlin. Depuis 1989, la Künstlerhaus-Frise, invite des artistes venant de France, du Brésil, d’Italie, de Hongrie, d’Espagne, du Japon, de Lituanie, des Etats-Unis, et accompagne des artistes en résidence, dont le travail est suivi d’une exposition.

Immanence accueille Arne Bunk, Volko Kamensky, Youssef Tabti, Jeanne Faust & Jörn Zehe

Cette nouvelle génération d’artistes accueillie à Immanence, propose une exposition constituée d’œuvres vidéos et photographiques inédites. Les différents dispositifs interrogent les nouveaux outils de l’image. Arne Bunk a réalisé un film à partir de photographies. Une comédienne joue une ouvrière essayant de pleurer, seule l’expression de son visage agit comme une performance au milieu de bruits environnants.

Jeanne Faust & Jörn Zehe proposent un film tourné pendant leur résidence à la Cité des Arts, une troupe roumaine de comédiens dans une banlieue parisienne. Volko Kamensky présente un film et son projet photographique. La vidéo de Youssef Tabti projette un Muezzin, un texte d’informations défilant et une présentatrice utilisant le langage des signes. À partir du principe des chaînes d’informations, l’artiste nous questionne sur le conditionnement des images et les préjugés qui s’en dégagent.