DANSE | SPECTACLE

Imagine

18 Nov - 18 Nov 2009
Vernissage le 18 Nov 2009

Bien plus iconoclaste et sauvage que ses anciens collègues de la non-danse, Claudia Triozzi n’a jamais cédé aux sirènes rassurantes et aux mises à distance de la théorie à outrance.

Claudia Triozzi
Imagine

Horaires : 19h00 – 19h30

Dans ses pièces, le tumulte le dispute à l’émotion, la méfiance à la virtuosité, la présence à l’abstraction, le hasard à la familiarité, le temps à la disparition…

D’abord danseuse, elle a su éreinter les instances du spectacle chorégraphique (et par là même la fonction du danseur). Mais grâce à cet organe ultime que sont les cordes vocales elle ne s’embarrasse pas pour repousser, une fois de plus, les limites commodes de la danse. Ces limites, elle les ramène à une notion beaucoup plus problématique et équivoque, qui demeure jusqu’à l’énigmatique : soi-même.

Claudia Trozzi
Claudia Trozzi est une danseuse, chorégraphe et plasticienne née à Vimercate (Italie) le 17 mars 1962. Elle quitte l’Italie en 1985 pour rallier la France et l’essor de la nouvelle danse française. Elle a dansé pour Alain Michard, Georges Appaix, Odile Duboc, François Verret et Michèle Rust et, plus récemment, elle a collaboré avec Xavier Le Roy, Alain Buffard et Xavier Boussiron. Depuis plusieurs années, elle travaille autour de divers soli. Elle est lauréate Villa Médicis hors les murs (1999) et lauréate du programme Villa Kujoyama de Kyoto (2004).