ART | EXPO

Il serait temps

17 Déc - 25 Jan 2014
Vernissage le 16 Déc 2013

La Fondation d’entreprise Ricard présente la première exposition monographique de Renaud Auguste-Dormeuil dans une institution parisienne. Parallèlement, le Musée d’art contemporain du Val-de-Marne lui consacre une exposition. Ici, à travers «Il serait temps», Renaud Auguste-Dormeuil présentera de nouvelles productions.

Renaud Auguste-Dormeuil
Il serait temps

«Il serait temps que ça commence, il serait temps que ça s’arrête, il serait temps de faire le bilan, il serait temps de changer de crémerie, il serait temps d’arrêter de dire des conneries, il serait temps de commencer à travailler, il serait temps de se dépêcher, il serait temps de se réveiller.

Il serait temps de connaître le chemin, il serait temps de se marrer, il serait temps que l’on s’explique, il serait temps que tu te mettes au travail, il serait temps que tu t’en ailles, il serait temps de gagner ta vie, il serait temps qu’on en parle, il serait temps de passer à l’action, il serait temps d’en finir.

Il serait temps d’arrêter les enfantillages, il serait temps de fuir, il serait temps de foutre le bordel, il serait temps de tuer le père, il serait temps d’y voir un peu plus clair.

Il serait temps qu’on écrive mon nom correctement, il serait temps que tu te prennes en main, il serait temps de faire une pause, il serait temps de changer de trottoir, il serait temps de devenir une femme, il serait temps de couper les ponts, il serait temps de regarder la réalité en face.

Il serait temps qu’on arrête de nous prendre pour des cons, il serait temps de revoir nos prétentions à la baisse, il serait temps de changer de ton, il serait temps de s’y mettre, il serait temps de rentrer dans le rang, il serait temps de devenir un homme.

Il serait temps de demander à Claude Closky d’écrire ce communiqué de presse, il serait temps de manger un morceau, il serait temps de fixer des règles, il serait temps de savoir de quoi on parle, il serait temps de passer à autre chose.»

Vernissage
Lundi 16 décembre 2013 à 18h30