DANSE | SPECTACLE

If I Sing to You

12 Nov - 15 Nov 2008

Les six danseuses d’ If I Sing to You se nourrissent des "petits riens" de l’existence dans une chorégraphie mêlant la danse, la poésie et la musique.

Deborah Hay
If I Sing to You

Horaire : 20h30
Durée : 60 min
Tarifs : 14 € / 10 € pour les abonnés

— Chorégraphie et direction : Deborah Hay
— Assistant à la chorégraphie : Laurent Pichaud
— Interprétation : Michelle Boulé, Jeanine Durning, Catherine Legrand, Juliette Mapp, Vera Nevanlinna, Amelia Reeber
— Consultant costumes : Laurent Pichaud
— Maquillage : Moritz G.
— Production et diffusion : Tricia Pierson

Le spectacle est présenté dans le cadre du Festival d’Automne à Paris.

« Le corps est un joueur très brillant. Il sait faire énormément de blagues ! » (Deborah Hay)

Interprète chez Cunningham dans les années 1960, membre du célèbre Judson Dance Theatre (avec parmi d’autres Simone Forti, Steve Paxton ou Trisha Brown), la chorégraphe américaine Deborah Hay défend la danse comme « exploration du mouvement dans sa diversité, sans discrimination » et développe depuis le milieu des années 1990 un travail sur le solo, sa transmission et la part active de l’interprète dans ce processus.

Sa dernière création If I Sing to You mêle danse, musique et poésie et met un point d’honneur à échapper à toute linéarité qu’elle soit formelle ou signifiante. Habillés en homme ou en femme, changeant ou non de costumes au gré des performances et de leur inspiration, les six interprètes féminines investissent l’espace et s’approprient une chorégraphie créée à partir de ces innombrables et ridicules « petits riens » qui composent toute vie humaine.