DESIGN

I Vélib’, I can Fly

02 Avr - 16 Mai 2015
Vernissage le 01 Avr 2015

Paris Rendez-Vous accueille l’exposition «I Vélib’, I Can Fly», dans laquelle dix-neuf artistes internationaux, membres du collectif Artcrank et passionnés par l’univers urbain du vélo, dévoilent au travers de sérigraphies originales, leur regard sur Paris, parcourue grâce à Vélib’.

Artcrank
I Vélib’, I can Fly

Devenu depuis 2007 une véritable icône de Paris, Vélib’ inspire les artistes du monde entier et reflète l’art de vivre parisien. Paris et JCDecaux ont invité des artistes français, américains et anglais du collectif Artcrank, tous passionnés de vélo, à transposer cette icône en sérigraphies, à l’occasion de l’exposition «I Vélib’, I Can Fly» qui se tient à Paris Rendez-Vous, le concept store de l’Hôtel de Ville. Artcrank fédère une communauté d’artistes internationaux qui crée, à la main, des sérigraphies inspirées de l’univers urbain du vélo. A travers ses expositions libres et ses projets collaboratifs, Artcrank cherche à rendre l’art aussi accessible que le vélo et utilise la créativité artistique pour changer la perception de la pratique du vélo dans les grandes métropoles.

Dix-neuf sérigraphies originales invitent les Parisiens à plonger dans un univers artistique inédit qui met à l’honneur Paris traversée à Vélib’. On y découvre des compositions très différentes qu’elles soient oniriques, symboliques ou humoristiques. Des ateliers et des espaces de création permettront aux visiteurs d’exprimer à leur tour ce qu’ils ressentent lors d’une balade à Vélib’ dans la capitale. Tous les samedis, de 15h à 17h, les artistes proposeront des ateliers pour initier petits et grands à l’art de la sérigraphie.

Pour prolonger l’exposition, Vélib’ s’associe au Slip Français et propose une collection capsule «I Vélib’, I Can Fly». 100% made in France, ces t-shirts, sac, sous-vêtements et espadrilles permettront aux Parisiens de se préparer à l’arrivée du printemps et de l’été. Enfin, Image Républic proposera des tirages professionnels déclinés des œuvres de l’exposition, qui seront ensuite disponibles à Paris Rendez-Vous et sur boutique.paris.fr. Les visiteurs pourront emporter avec eux ce souvenir original de l’exposition.