ART | EXPO

How to change your life in a day

14 Mai - 17 Juil 2009
Vernissage le 14 Mai 2009

Les oeuvres réunies ici proposent d’explorer la nature mouvante de l’homme. Il y est question de modification, de changement, de glissement vers d’autres territoires, de ruptures de temps, et de voyages.

Communiqué de presse
Breda Beban, Honoré δ’O, Philippe De Gobert, herman de vries, Marcell Esterhazy, Patrick Everaert, Miquel Mont, Lucien Pelen, Antoine Perpère, Etienne Pressager, Stéphane Thidet, Nobuko Tsuchiya et Jean-Luc Vilmouth
How to change your life in a day

Comment changer sa vie en un jour.
 How to change your life in a day, est le titre d’une vidéo de Breda Beban, artiste d’origine serbe. Cette vidéo prend sa source dans son expérience personnelle de la guerre. Une voix hypnotique enjoint le spectateur à modifier sa vie pour trouver le bonheur.

L’exposition propose d’explorer la nature mouvante de l’homme. C’est l’humain, tel qu’il est compris par la société occidentale qui est en jeu.

Same, identic, different, ces mots qui sont aussi des concepts philosophiques, incitent à envisager l’harmonie d’une autre façon, à respecter l’autre.
L’Homme a besoin d’une cadence pour se développer, un rythme qui structure son évolution biologique et psychique, un rythme qui risque d’écarter toutes possibilités de hasard.

L’exposition est placée sous le signe de la modification, du changement, du glissement vers d’autres territoires, des ruptures de temps, des voyages. Certaines œuvres suggèrent une transition possible, apaisante, d’autres une métamorphose plus brutale.

Marquer le temps. Tracer sa voie, seul ou avec l’aide d’un passeur. Transformer son corps ou l’imaginer après une avalanche. Ecrire les mots et trouver l’harmonie des contraires.

critique

How to change your life in a day