ART | EXPO

Horizons synthétiques

17 Nov - 15 Déc 2006

Horizons synthétiques: vidéos, photographies, sculptures et documents divers : la première exposition de L’Ambassade — Cécilia Becanovic et Maxime Thieffine — réunit des œuvres fonctionnant selon les principes de la boucle, de l’énigme, de la quête et de l’absurde.

Matthieu K. Abonnenc, Francis Alÿs, Radostina Boukova, Nicolas Cappan, Nathalie Rias, Guillaume Constantin, Tom Dale, Jochen Dehn, Julie Desprairies, Charles Jeffery, Marion Mahu, Gyan Panchal, Julien Prévieux, Raphaël Zarka
Horizons synthétiques

Pour sa première exposition, L’Ambassade a choisi de réunir des œuvres qui ont en commun de vouloir préserver un secret, en fonctionnant selon les principes de la boucle, de l’énigme, de la quête et de l’absurde.

Vidéos, photographies, sculptures et documents divers sont placés dans une même perspective mais avec un horizon propre. L’espace d’exposition de Mains d’Œuvres devient un terrain de déambulation où chaque œuvre agit comme le point de fuite d’un monde qu’elle invite à pénétrer. Mais toujours l’horizon recule à mesure qu’on s’en rapproche.

Commissaires
Cécilia Becanovic et Maxime Thieffine