ART | EXPO

Horizon vague

04 Sep - 23 Oct 2010
Vernissage le 04 Sep 2010

Pour cette exposition, Angela Detanico et Rafael Lain poursuivent leur réflexion sur le langage et l'image. Ils jouent avec le langage pour mieux le manipuler, le contourner, le penser.

Angela Detanico, Rafael Lain
Horizon vague

Nés au Brésil, l’un en 1974 et l’autre en 1973, Angela Detanico, Rafael Lain travaillent ensemble depuis 1996 aux frontières du graphisme et de la sémiologie, et explorent divers médiums: image numérique, vidéo, installation. Pour cette exposition, ils poursuivent leur réflexion sur le langage et l’image. Ils jouent avec le langage pour mieux le manipuler, le contourner, le penser

L’oeuvre Horizon est composée de règles graduées en inox d’environ un mètre chacune. L’alphabet tout entier y est sérigraphié en lettres noires majuscules. Pour Dispersion, les artistes ont inscrit le titre en lettres de vinyl adhésif noir directement sur le mur. Dans la vidéo Wave Horizon, l’écriture est pensée comme une partition construite en fonction de l’écoulement des secondes. Enfin, pour la double vidéo Black See Selected et Black See Flat, l’image est étirée jusqu’à devenir méconnaissable.

critique

Horizon vague