DESIGN | EXPO

Hommage

26 Juin - 30 Août 2014
Vernissage le 26 Juin 2014

Après l’hommage rendu à Joseph-André Motte à l’occasion de Design Miami/ Basel en juin, la Galerie Pascal Cuisinier dédie —dans son espace parisien— une exposition à l’œuvre prolifique du designer français au designer à Paris. Un véritable hommage au cours duquel seront présentées cinquante pièces signées par Joseph-André Motte.

Joseph-André Motte
Hommage

Pour sa deuxième participation à Design Miami/ Basel, la Galerie Pascal Cuisinier consacre un solo show à Joseph- André Motte, véritable hommage rendu au designer pour le premier anniversaire de sa mort (juin 2013).

Joseph-André Motte est un designer et architecte d’intérieur français (1925-2013). Son oeuvre prolifique a utilisé tous les nouveaux matériaux que l’industrie a mis à disposition. Il a été un pionnier dans de nombreux domaines. Sa brillante carrière a été marquée par de prestigieuses commandes, comme les aéroports d’Orly et de Roissy, la transformation d’une centaine de stations de métro et, dans le domaine des Arts Décoratifs, de pièces de mobilier par le Mobilier National.

La galerie Pascal Cuisinier présentera à Design Miami/ Basel une trentaine de modèles signés Joseph-André Motte, dont certains comptent parmi les plus emblématiques et les plus rares conçus par le designer au début de sa carrière. Il s’agit de l’exceptionnelle commode Evelyne, du bureau Prestige de Dassas en palissandre, d’une paire de tables basses lumineuses en palissandre et opaline blanche, ainsi que des très rares fauteuils Catherine et Tripode, en rotin. La série des luminaires réalisée par Joseph-André Motte sera réunie pour la première fois avec, entre autres, les lampadaires M4 et J14 dessinés pour Disderot et les appliques dites Licornes en plexiglas, très probablement montrées pour la première fois au public.

L’exposition «Hommage à Joseph-André Motte» se poursuivra dans l’espace d’exposition de la galerie Pascal Cuisinier, à Paris, du 26 juin au 30 août 2014.

Enrichie d’une vingtaine de pièces par rapport au solo show de Design Miami/ Basel, l’exposition parisienne présentera cinquante pièces signées Joseph-André Motte.