ART | EXPO

Heureusement, l’art n’est pas raisonnable

07 Mar - 19 Sep 2010
Vernissage le 07 Mar 2010

La démarche de Mark Brusse est à l’écart. Offrande, sacrifice, conversation muette, monologue silencieux… il est ici question de présence et d’intérieur.

Communiqué de presse
Mark Brusse
Heureusement, l’art n’est pas raisonnable

En 2006, Mark Brusse a offert au LAAC trois sculptures de la série des Natural Wood (1968). Ces oeuvres viennent tout naturellement rencontrer les collections du musée, des années 1950 à 1980, qu’elles questionnent et complètent.

Pour valoriser ce don exceptionnel, le LAAC consacre à l’artiste une importante exposition, Mark Brusse, « Heureusement l’art n’est pas raisonnable », qui réunit plus de quatre-vingt oeuvres. En dehors de toute chronologie, cette exposition met en avant les axes fondamentaux de la démarche de l’artiste, des années 1960 à aujourd’hui.

Le parcours de l’exposition s’organise ainsi en plusieurs séquences : espace et environnement; objets et récupération; mythologies personnelles; collages; La Chambre d’amour. Il investit différents espaces du musée, le forum, au rez-de-chaussée, trois salles au premier étage et le cabinet d’arts graphiques au second étage.