ART | EXPO

Mountaincutters. Heures-reliefs

28 Août - 20 Sep 2014
Vernissage le 28 Août 2014

Le duo de plasticiens français Mountaincutters réalise des installations à partir de matériaux bruts comme le ciment, le bois, le plâtre, etc. A art-cade, ils propose une œuvre in situ à partir de l’architecture du lieu appréhendée comme une entité organique perméable aux cycles climatiques. Les aléas des intempéries laissant apparaître au sol une trame singulière.

Mountaincutters
Heures-reliefs

Mountaincutters est un jeune duo d’artistes composé de Marion Navarro et Quentin Perrichon. Lauréats du prix ESADMM 2014, deux focus leur sont actuellement consacrés à Marseille, le premier à la Galerie Gouvernnec Ogor et l’autre à Art-O-Rama.

Pour leur exposition «Heures-reliefs», art-cade leur donne carte blanche pour réaliser une création in situ. Les artistes ont construit leur installation globale à partir de l’architecture du lieu appréhendée comme une entité organique perméable aux cycles climatiques. Les aléas des intempéries laissant apparaître au sol une trame singulière.

«L’hermaphrodite, identité commune, absorbe nos attitudes. Les objets et les situations débordent dans un temps diffus. Les masses terreuses instables, les images, l’écriture, sont tenues dans le réel. Par ruptures, par dispersions, par éclats.
Ouvrir des passages, tenter, réagir, avec ce qui est en face de nous. Vers les potentialités.

Quels sont les gestes contenus dans l’objet?

Je fais pour elle. Je fais pour lui, peu importe. Ici, ces histoires n’existent plus, les formes se mastiquent comme de la salive que l’on s’échange, dans le même contenant acide.»
Mountaincutters

Vernissage
Jeudi 28 août 2014 à 18h30

AUTRES EVENEMENTS ART