Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

Herwig Wieser, Pierre Weiss et Franz West

24 Jan - 28 Fév 2009
Vernissage le 24 Jan 2009

Deux toiles symboliques et figuratives de Weiser sont exposées avec deux vidéos de Pierre Weiss et quatre sculptures de West à laquelle le spectateur est invité à se regarder.

Communiqué de presse
Herwig Weiser, Pierre Weiss et Franz West
Herwig Weiser, Pierre Weiss et Franz West

La galerie ColletPark présente une exposition de trois artistes autrichiens, Herwig Wieser, Pierre Weiss et Franz West.

Deux toiles de Weiser portant les titres Death Car, 2008 et Death Before Disko, 2009 sont exposées avec deux vidéos de Weiss intitulées Parents Who Have No Children, 2008 et Medley For Go avec Narcissus, 2003, 4 sculptures tables d’adaptation de West à laquelle vous êtes invités à vous regarder.

Les toiles de Herwig Wieser à la fois symboliques et figuratives, représentent des projets de machines lanceuses de rayons. OEuvres picturales réalisées avec un logiciel Auto Cad.

Elles sont aussi une forme de réappropriation du dessin primaire assisté par ordinateur. Dans ce travail, Weiser accentue le caractère combinatoire du format computer et le mode filaire du dessin, rehaussant partiellement certaines parties de la toile de stickers multicolores.

Parents Who Have No Children
, 2008 de Pierre Weiss est un film filmé sur un écran de télévision composé d’extrait de The Naked Edge, 1961. Sur le montage de ce film, réalisé avec une télécommande manuelle, ne figure plus que les mouvements sans signification des acteurs.

Medley For Go, la seconde pièce vidéo de Weiss, initialement faite pour accompagner une lecture de l’écrivaine Gaelle Obiégly à la Deep gallery, est une improvisation musicale de l’artiste sur le clavier d’un piano électrique où ses mains se livrent bataille.

L’installation Narcissus de Franz West réalisée en 2003 à l’initiative de Denis Collet est un ensemble de sculptures tables.

Composées d’une structure en fer à béton et surmontées d’un miroir teinté ocre rose, ces sculptures sont des objets de réflexion de West qui, sans mettre en doute le mythe de Narcisse, nous invitent, si besoin est, à briser l’idole.

AUTRES EVENEMENTS Non classé