Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

He He !

17 Avr - 10 Mai 2003

3 installations de Helen Evans et Heiko Hansen en résidence à Mains d’œuvres: une recherche sur les environnements architecturaux et urbanistiques, qui ajoutent à l’espace devenu interactif une fonction poétique.

Communiqué de presse
Helen Evans, Heiko Hansen
He He!

À partir d’un langage fondé sur la lumière, l’image et le son, Helen Evans (GB) et Heiko Hansen (DE) mènent une recherche sur les environnements architecturaux et urbanistiques et les possibilités d’interaction avec leurs usagers. Ils présentent trois installations, dont deux nouvelles créations, qui ajoutent à l’espace environnant une fonction poétique.

Light Brix se conçoit comme un matériau dynamique, interactif et destiné à l’architecture. Chaque brique répond au toucher en émettant de la lumière.

Mirror Space restitue à l’écran vidéo la profondeur de champ du miroir, tout en conservant les propriétés illusionnistes de l’image artificielle. Le dispositif une fois dédoublé devient un véhicule de communication entre deux personnes, en incluant l’espace entre elles.

Twilight commence par une hélice offerte au souffle de l’interacteur. L’onde se propage dans un miroitement lumineux sur un écran flottant dans l’espace, composé de fragiles pixels de papier.
Cette pièce, conçue en 1998, a été présentée au Stilwerk Center, Berlin, à l’Institut de Design Interactif d’Ivrea, Italie, à « Eleven », exposition à Londres (2001) et plus récemment au Festspielhaus, à Hellerau et Dresde en Allemagne (2001) où elle a reçu le prix Cynet (Art Prize for interactive installation) ainsi qu’au festival Electrohype à Malmö (2002).

AUTRES EVENEMENTS Non classé