DANSE | FESTIVAL

Hautes Tensions. Plateau international Hip Hop

04 Avr - 05 Avr 2014
Vernissage le 04 Avr 2014

Parce que le hip hop se renouvelle hors de nos contrées, le festival «Hautes Tensions» consacre un premier plateau partagé aux équipes qui font la différence sur les scènes internationales. À l’issue de leurs shows respectifs, Coréens, Russes et Italiens feront scène commune pour un final sous forme de freestyle. Choc des cultures en perspective?

Morning Of Owl, Jack’s Garret, Boy Blue Entertainment, De Klan
Hautes Tensions.
Plateau international Hip Hop

— Morning of Owl
Les Morning of Owl sont les invités d’honneur de ce plateau et pour cause! Ces Bboys d’exception renouvellent le genre en imposant, à l’aide d’une mise en scène poétique mais massive, une grande maitrise technique et une énergie inépuisable.

Danseurs: Gijoo Kim, Hyosung Joo, Jonghun Park, Jooyong Sim, Kwangsuk Park, Seunghwan Moon, Sunjin Hwang
Manageur: Sungmin Kim
Directeur de la choreographie: Seungju Lee

— Jack’s Garret, Meheko
De la house au bboying, en passant par le dancehall, Jack’s Garrett se prévalent de performances gestuelles inédites et graphiques avec une énergique fraîcheur. Ces huit jeunes danseurs sont aussi bien capables de se s’élancer sur des musiques folkloriques, que de détourner des imageries cartoonesques !

Chorégraphes et danseurs: Deltsova Anna, Kovtun Anna, Sidorova Antonina, Zaborshcikov Sergey, Tronov Alexander, Oshkin Alexander, Chausov Evgeniy, Lider Igor

— Boy Blue Entertainment

Fondée en 2002, la compagnie Boy Blue Entertainment s’est toujours battue pour la reconnaissance du hip hop comme un art. Et, grâce à ses créations magistrales, a réussi au fil du temps à s’imposer comme l’une des compagnies de pointe de la scène hip hop anglaise.

Boy Blue Entertainment présentera en première mondiale à la Villette son nouveau show pour cinq danseurs, dont le chorégraphe Kenrick Sandy, directeur artistique et co-fondateur de la compagnie.

— De Klan
Breakers extrêmement joueurs, les De Klan considèrent chaque nouvelle scène comme un défi, acrobatique et créatif. Inventifs et audacieux, ils n’hésitent pas à s’inspirer de Mario Bros ou Donkey Kong pour leurs chorégraphies comme d’aller vers un hip hop aussi brut qu’insolent.

Danseurs: Giuseppe Di Mauro, Gabriele Seminara, Gabriele quaranta, Francesco Mottisi, Antonio pupa, Fabio Alterio, Alessio Alterio, Rugina Ciprian-Alexandru.