LIVRES

Harrell Fletcher

On apprend beaucoup de choses sur Harrell Fletcher en parcourant son site Internet personnel : www.harrellfletcher.com . Sur la page d’accueil apparaît un dessin au trait représentant un jeune homme passant délicatement un bébé (tête en bas) à une femme. Vient ensuite un écran divisé en deux colonnes : celle des idées et celle des projets.

Information

Présentation
Harrell Fletcher
Harrell Fletcher

Le nom de Harrell Fletcher ne peut plus être ignoré en Californie, à NewYork, à Portland, dans l’Oregon, et… en Bretagne, dans le Morhihan intérieur ! L’artiste a à son actif de nombreuses expositions de groupes.
Il est représenté par des galeries originales et exigeantes comme celles de jack Hanley à San Francisco et Los Angeles et celle de Christine Burgin, à NewYork. (Celles de Fabienne Leclerc, à Paris, et Laura Bartlett, à Londres, s’ajoutant à la liste plus récemment.)
En 2002, porte ouverte sur un monde sans frontière, il a créé avec l’artiste et cinéaste Miranda July le site internet , qui appelle ses visiteurs de plus en plus nombreux a participer a plus d’une soixantaine d’activités plus ou moins sérieuses. (De la première « fabriquer un vêtement d’enfant à la taille adulte », à la soixante-troisième et dernière en date : A faire une banderole de manifestation ».)
Entre-temps, le film de son amie, Me and You and Everyone We Know [Moi, toi et tous les autres], Caméra d’or, Grand prix de la Semaine internationale de la Critique au Festival de Cannes 2005, a obtenu un succès planétaire, et Harrell a, lui, effectué une résidence de trois mois au Domaine de Kerguéhennec, qui (au moins à l’égal de sa participation à la Biennale du Whitney, en 2004) a propulsé sa cote de popularité vers les sommets… à Bignan, Saint-Allouestre et Saint-Jean-Brévelay, assurément, et depuis la Bretagne, presque partout ailleurs!