ART | EXPO

Hallucinations

16 Avr - 21 Mai 2005
Vernissage le 16 Avr 2005

Deux expositions. La première, prologue à la seconde, présente le travail de deux scientifiques. La seconde se penche sur les conséquences visuelles d’un état hallucinatoire ou sur des créations aux aspects hallucinatoires permettant de pénétrer dans la pensée d’un artiste.

Rita Ackermann, Matias Becker, Ernesto Caivano, Marcel Duchamp, Johannes Kahrs, Ugo Rondinone, Matt Saunders, Cindy Sherman, Annelies Strba.
Hallucinations

Sous ce titre, l’exposition réunira des oeuvres s’y rattachant par leur aspect hypnotique ou parce qu’elles expriment la vision très personnelle et intérieure de l’artiste permettant, à un individu qui les regardent, d’y entrer et de créer un lien, une relation unique et intense avec elle(s).

En prologue à l’exposition réunissant huit artistes, Jean-François Cherman (neurologue) et Eric Caillon (psychiatre) présentent leur travail sous le nom d’ERM (Esthétique Relationnelle Médicale) qui définit et met en rapport l’idiosyncrasie qui peut exister entre un médecin et le récit de son patient, avec celle entre un spectateur et l’oeuvre d’un artiste.