ART | EXPO COLLECTIVE

Habiter S’exposer

01 Oct - 04 Nov 2007

Le programme hors-les-murs du Parc Saint-léger centre d’art contemporain focalise son attention sur Harald Fernagu, Sandrine Rebeyrat et Marie-Jeanne Hoffner. Les trois artistes s’installent dans un quartier de Nevers.

Habiter S’exposer de Harald Fernagu, Sandrine Rebeyrat et Marie-Jeanne Hoffner

« Les artistes ont répondu de manière très personnelle à cette invitation à investir des appartements vides du quartier des bords de Loire. Ils nous proposent une visite dans des univers artistiques radicalement distincts. Harald Fernagu construit l’ensemble de son travail à partir d’un site et de ses habitants, en nourrissant son projet des échanges avec les familles du quartier. Marie-Jeanne Hoffner a un rapport plus direct à l’architecture du lieu, à sa mémoire, pour penser l’appartement comme un espace formel à investir. »
Extrait du texte de Valérie Pugin

L’exposition entre dans le programme hors-les-murs du centre d’art intitulé At home.
At homeest un projet singulier qui a émergé en 2006 d’une volonté et d’un désir partagés du Centre social Accords de Loire et du Parc Saint Léger – Centre d’art contemporain. Il s’agit d’imaginer l’art comme étant le moteur, l’impulsion d’une présence artistique au sein d’un quartier faisant partie de l’agglomération de Nevers, celui des Bords de Loire.

Infos pratiques
> Lieu
Parc Saint-Léger
Avenue Conti. 58320 Pougues-Les-Eaux
> Horaires
Vendredi-Dimanche: 15h-18h et sur rendez-vous
> Contacts
T. 03 86 90 96 90
> Tarifs
Entrée libre