DANSE | SPECTACLE

Gustavia

15 Oct - 26 Oct 2008

Quelles sont les choses que l’on peut faire ensemble lorsqu’on a pour intérêt commun le corps et le mouvement, et que la question posée reste celle du vivant? Telle est l’interrogation que Mathilde Monnier et La Ribot ont choisi d’explorer dans cette pièce construite au fil d’un dialogue inédit entre ces deux grandes artistes de la danse contemporaine.

Mathilde Monnier, La Ribot
Gustavia

Horaire: 20h30
Durée: 60 min
Tarifs: 14 € / 10 € pour les abonnés

— Conception et interprétation: Mathilde Monnier et La Ribot
— Lumières: Eric Wurtz
— Costumes: Dominique Fabrègue assistée de Laurence Alquier
— Réalisation sonore: Olivier Renouf
— Collaboration scénique: Annie Tolleter

« Quelles sont les choses que l’on peut faire ensemble lorsqu’on a pour intérêt commun le corps et le mouvement, et que la question posée reste celle du vivant ? »

Mathilde Monnier, qui dirige le Centre chorégraphique national de Montpellier depuis 1994, a une longue pratique des collaborations artistiques. Elle a notamment travaillé avec le philosophe Jean-Luc Nancy, l’auteure Christine Angot, le chanteur Philippe Katerine ou encore le compositeur eRikm.

Avec Gustavia, elle confronte pour la première fois son langage à celui d’une autre chorégraphe, l’espagnole La Ribot qui développe depuis les années 1990 un travail aux frontières de la danse, de la performance et des arts plastiques. Ensemble, elles vont « travailler le face à face comme une forme classique du théâtre » et revisiter les gestes, les objets qui caractérisent cet art : entrées, rideaux, bord de scène, salle, chaises, effet comique, rire…

AUTRES EVENEMENTS DANSE