ART | EXPO

Gregory Forstner

14 Nov - 23 Déc 2003

Figures récurrentes de bouffons, de comédiens, figures de fantaisie et peintures du cycle «Pour Richard» (Richard Gerstl, peintre viennois méconnu du début du XXe siècle).

Communiqué de presse
Gregory Forstner
Gregory Forstner

Formé à la Villa Arson à Nice, Gregory Forstner a été confronté au contexte particulier de la peinture en France: intellectualisation, ironie et déconstruction.
D’emblée, il se positionne dans un champ plus large; Gregory Forstner se confronte aujourd’hui, en parallèle à la tradition picturale européenne, à la scène allemande contemporaine dans laquelle il trouve une diversité de positions et une ouverture aux possibilités et aux implications du medium.

L’exposition s’articule autour des figures récurrentes du travail de Gregory Forstner depuis 3 ans: bouffons, comédiens, figures de fantaisie et peintures du cycle «Pour Richard» (Richard Gerstl, peintre viennois du début du siècle, quasiment méconnu, qui faisait partie du cercle d’Arnold Schönberg).
Avec en mémoire les nains de Velasquez, les Baigneurs de Cézanne, les Grands Amis de Baselitz, le Gilles de Watteau et ses variations par Valérie Favre, les personnages de Gregory Forstner, alors qu’ils tentent de faire illusion, portent en eux l’aveu d’un simulacre.

Gregory Forstner
Gregory Forstner est né en 1975 à Douala, Cameroun. Il vit et travaille à Nice.

critique

Grégory Forstner