ART | EXPO

Grandes Vacances

12 Sep - 28 Oct 2006
Vernissage le 12 Sep 2006

Face à l’inéluctable sujet de la rentrée des classes, celui du récit des vacances d’été, les artistes de la galerie rendent leur copie, une œuvre inédite et personnelle réalisée au moyen de la vidéo, de la photographie, du dessin...

David B., Gabriele Basilico, Philippe Bazin, Katharina Bosser, Philippe Calandre, Catharina Van Eetvelde, Jochen Gerner, Aki Ikemura, Manuela Marques, Ramuntcho Matta, Philippe Mazaud, Jill Miller, Eric Nehr, Guillaume Pinard, Qubo Gas, Magdi Senadji, Heidi Wood.
Grandes Vacances

Ainsi, Philippe Bazin se penche, à travers un diptyque vidéo, sur ceux qui ne partent pas, Aki Ikemura fait basculer la Tour Effel vers une étoile mystérieuse, Ramuncho Matta rend sonores les parois de la vitrine. Un prétexte sous forme de boutade, pour fêter les sept ans de la galerie, et réunir ainsi ses différents protagonistes.

De quelles matières sont faites les vacances? Un paysage à l’épreuve de son cadre, une pause au milieu d’un rythme, la construction d’un souvenir, un fantasme d’exotisme… Partir d’un sujet pour s’en émanciper, le triturer ou l’ignorer.

«Grandes vacances» comme une place laissée vacante à une carte postale, un dessin, une jalousie, un bunker, une ville balnéaire désertée…