ART | SALON

Grand Salon d’Art abordable, 14e édition

27 Fév - 01 Mar 2015
Vernissage le 27 Fév 2015

Rendez-vous à La Bellevilloise pour la 14e édition du Grand salon d’art abordable. Durant 3 jours, une quarantaine d’artistes seront sur place pour échanger et discuter avec le public. Ils présenteront un choix diversifié de près de 400 œuvres: peinture, dessin, gravure, photographie, sculpture, art numérique... à des prix très abordables.

Minghao Dong, Alex Voinea, Cécile Fleuriet, Juliette Choné, Sophie Madawar, Lucas Ninin, Fernando Perez
Grand Salon d’Art abordable

L’art s’est démocratisé c’est indéniable. Les espaces d’expositions foisonnent et les tarifs d’entrée sont suffisamment bas ou aménagés pour permettre au plus grand nombre d’y accéder. Pour ce qui est de l’achat d’œuvre d’art le constat est différent. Loin de s’être ouverte au grand public, l’acquisition d’œuvres reste très largement perçue comme un acte réservé aux «initiés».

C’est à partir de ce constat que le Grand Salon d’Art abordable est né. Il repose sur l’idée que l’art et l’achat d’œuvre d’art peuvent s’ouvrir au plus grand nombre sans pour autant négliger l’aspect qualitatif des travaux exposés.

Les vendredi 27, samedi 28 février et dimanche 1er mars se tiendra la 14ème édition du Grand salon d’Art Abordable. Il regroupe le travail d’une quarantaine d’artistes (peinture, sculpture, photographie, dessin, gravure, art numérique…), sélectionnés pour la qualité de leur travail.

Sur 400m² d’exposition, près de 400 œuvres originales sont à découvrir. Le choix est diversifié: peinture, dessin, gravure, photographie, sculpture, art numérique… Et leur prix est adapté à tous les budgets. Durant ces 3 jours, une quarantaine d’artistes seront sur place pour échanger et discuter avec le public, dans une ambiance conviviale et décontractée.

Il s’agit de créer une vraie rencontre entre les artistes et le public autour de la vente d’œuvres de qualités. Ces œuvres seront mises en vente à prix d’atelier et cela au profit exclusif des artistes puisque La Bellevilloise ne perçoit aucune commission sur les ventes. Grâce à cela, les œuvres afficheront des prix abordable entre 50 et 5000 euros.

Informations
La Bellevilloise, 19-21 rue Boyer, 75020 Paris
Vendredi 27 février de 14h à 20h30
Samedi 28 février de 11h à 20h30
Dimanche 1er mars de 11h à 20h30