PHOTO | EXPO

Good Dog

01 Juil - 22 Sep 2013
Vernissage le 05 Juil 2013

L’exposition «Good Dog» du photographe turc Yusuf Sevinçli rend compte de son utilisation du médium photo comme d’un vecteur de communication qui lui permet ainsi d’observer, de prendre la parole, d’échanger mais toujours dans une dynamique de mouvement où jamais il ne s’attarde.

Communiqué de presse
Yusuf Sevinçli
Good Dog

A travers la série photographique «Good Dog», Yusuf Sevincli développe un concept picaresque de la photographie, presque sans-abri, errant, qui rejette la stabilité et la sérénité d’un foyer, même visuel, et qui rendent vivant. Les sujets deviennent des pièces qui s’assemblent et révèlent la matière qu’est la représentation de la réalité à travers l’œil de l’artiste. L’émotion s’éloigne des sentiers battus et réinvestit la rue, nous montrant sa vraie nature.

Yusuf Sevincli, après ses études de communication en Turquie, s’est formé à la photographie documentaire en Suède. Il construit alors son travail personnel à travers plusieurs séries, dont «Good Dog», qui ont fait l’objet de nombreuses expositions individuelles comme collectives en Turquie, en Europe et à travers le monde.

Yusuf Sevincli vit et travaille à Istanbul.

Good Dog de Yusuf Sevinçli est paru aux éditions Filigranes.

En collaboration avec la galerie Les Filles du Calvaire, Paris.

Une exposition à la Galerie Voies Off dans le cadre du projet Rester Partir, le voyage impossible avec Marseille- Provence 2013 et les Rencontres d’Arles.

Vernissage
Vendredi 5 juillet 2013