DANSE | SPECTACLES

Golden Stage. Villette Street Festival

07 Mai - 09 Mai 2015
Vernissage le 07 Mai 2015

Animé par les MCs Tismé et Malik, le Golden Stage présente les pointures de la danse hip-hop: les français de Paradox-Sal, Swaggers et Enfants Prodiges se confrontent aux américains de Massive Monkees et Street Kingdom. Chaque crew en compétition prépare pour cette deuxième édition du Villette Street Festival un show exceptionnel, d’une grande intensité.

Enfants prodiges, Paradox-Sal, Cie Swaggers, Massive Monkees, Street Kingdom
Golden Stage. Villette Street Festival

— Paradox-Sal (France)
Le groupe Paradox-Sal est un habitué de la Villette: déjà invité pour Hautes Tensions et l’Escale Villette du Festival Kalypso, le crew de Ousmane «Babson» Sy revient pour ouvrir le Golden Stage avec un show conçu spécialement pour l’occasion. Ambassadrices de l’Afro-House Spirit, les danseuses de Paradox-Sal déploient leur énergie à conjuguer le hip-hop sous toutes ses formes: jazz, popping, locking, dancehall, house, waacking…

— Street Kingdom (Etats-Unis)
En matière de crew, Street Kingdom s’impose puisque son fondateur n’est autre que Tight Eyez, un des créateurs du krump. Après plusieurs sorties de DVD, «The Golden Series of Krump» et «New Era of Krump», Tight Eyez est capable de danser sur n’importe quelle musique, de Beethoven à Stromae, pour lequel il joue dans le clip «Papaoutai». Désormais, il cherche avec son crew Street Kingdom, à ramener le Krump à ses vraies valeurs, c’est-à-dire canaliser la rage et la colère et surtout à chorégraphier cette danse encore jeune.

— Massive Monkees (Etats-Unis)

Originaires de Seattle, les Massive Monkees débarquent pour la première fois en France. Gagnants de la compétition R-16 Korea en 2012, les Massive Monkees ont aussi participé aux chorégraphies de LL Cool J, Public Enemy, Jay-Z, Missy Elliot, Beyoncé et Alicia Keys et se sont fait remarquer au American’s Best Dance Crew. Enfin, leur B-Boy Thesis s’est qualifié dernièrement en quart de final au Red Bull BC One 2014 à la Villette. Un show à l’américaine marqué par le flow et l’incroyable qualité de leur style.

— Swaggers (France)
Sous la houlette de Marion Motin, les Swaggers reviennent à dix danseuses avec un show qui mêle grâce, force et émotions. Fortes de leur dernière création, In the middle et de leurs expériences chorégraphiques, mais aussi de leur style, mêlant hip-hop, krump, waacking, elles font la démonstration de cette féminité teintée de rage qui font la beauté de leur danse.

— Enfants Prodiges (France)

Sorte de dream team à la française, le crew Enfants Prodiges est très attendu. Chacun des dix danseurs ayant sa spécialité, sur le plateau s’échangent des techniques de top rock, house, newstyle, locking, krump, breakdance… Tournant pour les plus grands comme Kylie Minogue ou Madonna, chacun affiche une collection de victoires de battles aux quatre coins de la planète. Sans cesse à la recherche de nouvelles sensations, ils relèvent ici le pari chorégraphique d’écrire un show ensemble autour d’un seul objectif: l’excellence.

Informations
Le jeudi 07 à 19h30, les vendredi 08 et samedi 09 à 20h30

Tarifs: de 18€ à 26€

Programme du festival
— Consulter le programme complet du festival
Spectacles de danse programmés
— Scène partagée: Darwin &Johanna et Favela Compagnie, du 04 au 06 mai
— Anne Nguyen, du 04 au 06 mai
— Scène partagée: Physs et Yz, du 08 au 09 mai
— Sébastien Ramirez et Honji Wang, du 08 au 09 mai
— International Illest Battle Krump, le 10 mai
— Shifts, le 12 mai
— Soirée Transmission: Harim Hachouche, DC Vortex, The Rookies, le 12 mai

AUTRES EVENEMENTS DANSE