DANSE | SPECTACLE

Ghost Track

20 Mar - 23 Mar 2014
Vernissage le 20 Mar 2014

Issu de la rencontre de Harijono Roebana et du compositeur indonésien Iwan Gunawan, Ghost Track offre un spectacle hypnotique. Danse contemporaine et danse traditionnelle de Java, sonorités et rythmiques du gamelan, les différents éléments de Ghost Track s’entremêlent pour se nourrir et proposer une écriture chorégraphique et musicale nouvelle.

LeineRoebana Dance Company
Ghost Track

Danse au Quai Branly
Cet hiver, le musée du quai Branly invite lors de 3 week-ends de danse, des artistes venus d’Indonésie, de Tunisie et d’Afrique du Sud ainsi que des artistes européens, pour des spectacles dans lesquels la musique structure et sert de support d’inspiration à la création chorégraphique. La musique d’Erik Truffaz Quartet rencontre les danseurs sud-africains de Gregory Maqoma; une partition contemporaine de gamelan donne vie aux recherches chorégraphiques de la compagnie néerlandaise LeineRoebana et mêle artistes indonésiens et néerlandais à la recherche d’un héritage partagé; le chant soufi inspire les frères Thabet, artistes belgo-tunisiens en équilibre entre danse et acrobatie.

Ghost Track. Sur la piste des fantomes

Ghost Track est issu de la rencontre et de la collaboration entre la compagnie néerlandaise LeineRoebana Dance Company, dirigée par Harijono Roebana, avec le compositeur indonésien Iwan Gunawan, directeur de l’ensemble de gamelan contemporain et Kyai Fatahillah, musicien reconnu en Asie et inspiré notamment par la musique de Steve Reich.

Avec 5 danseurs néerlandais, 3 danseurs et 7 musiciens indonésiens, la compagnie crée un spectacle porté par la partition d’Iwan Gunawan interprété sur scène par l’ensemble Kyai Fatahillah.

Danse contemporaine et danse traditionnelle de Bali, sonorités et rythmiques du gamelan revues par Iwan Gunawan, les différents éléments de Ghost Track s’interpénètrent afin d’écrire une partition novatrice mêlant chorégraphie et musique.

Informations
Jeudi 20, vendredi 21 et samedi 22 mars 2014 à 20h
Dimanche 23 mars 2014 à 17h