ART | EXPO

George Dupin, Veit Stratmann

06 Mar - 30 Avr 2004
Vernissage le 06 Mar 2004

Une double exposition où les œuvres ne peuvent évoluer sans leur contexte. Les photographies de George Dupin à l’allure documentaire interagissent avec le mur sur lequel elles sont accrochées. Les sculptures de Veil Stratmann investissent l’environnement extérieur de la galerie.

George Dupin, Veit Stratmann
George Dupin, Veit Stratmann

George Dupin est né en 1966 au Havre. Il vit et travaille à Paris. En tant que photographe, il mène une démarche documentaire. Ses images attestent d’un certain état du monde. Mais l’artiste ne se contente pas du simple constat. Attaché à la présence plastique de ses œuvres, il cherche, pour chacune de ses séries, quel «lieu» lui sera le mieux adapté (le mur de l’exposition, la page de la publication). Ce qui fait image, c’est la prise de vue photographique et son contexte de production et de réception. Il montrera à La Galerie une nouvelle présentation de sa série des «Boutiques» associée à des travaux récents réalisés à Jérusalem, au Havre et à Berlin.

Veit Stratmann, né en 1960 à Bochum en Allemagne, vit et travaille à Paris. Il intervient dans l’espace public avec des dispositifs, qui empruntent leur apparence matérielle et fonctionnelle au mobilier urbain. Ces sculptures, par leur présence, perturbent l’espace et engagent physiquement les passants. Veit Stratmann investira l’environnement extérieur de La Galerie avec une série de cinq éléments en métal.