ART | EXPO COLLECTIVE

Géographie du dessin

20 Mar - 12 Juin 2011
Vernissage le 19 Mar 2011

Retranscrire des trajets, proposer des errances à travers des zones inconnues, inventer des cartographies nouvelles, les artistes rassemblés dans cette exposition transforment notre perception du réel.

Gilles Balmet, Julien Berthier, François Dezeuze, Vidya Gastaldon, Benjamin Hochart, Olivier Nottellet, QUBO GAS, Jean-Jacques Rullier, Stéphane Sautour, Catharina Van Eetvelde
Géographie du dessin

Ce projet d’exposition est le troisième volet d’une série d’expositions consacrées au dessin contemporain au Musée Régional d’Art Contemporain à Sérignan. Après «Comic Strip» en 2009 qui abordait la question du dessin narratif puis «Architecture en lignes» en 2010 qui interrogeait les relations entre le dessin et l’architecture, cette exposition rassemble des artistes qui inspectent les territoire du dessin.

«Géographies du dessin» rassemble plusieurs artistes, pour qui le dessin n’est souvent qu’un médium parmi d’autres, qui explorent le genre du paysage. Retranscrire des trajets, reconstruire l’expérience vécue lors de voyages, proposer des errances à travers des zones inconnues, inventer des cartographies nouvelles, retranscrire des phénomènes atmosphériques ou paysagers, ces artistes transforment notre perception du réel. Une façon de redessiner le monde.

Le visiteur avec cette exposition est invité à se déplacer dans les territoires du dessin, ses frontières et ses limites toujours repoussées par ces artistes qui inventent leur propre grammaire de l’insaisissable.