Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

Galerie Yukiko Kawase : 6 artistes à New York

04 Avr - 12 Mai 2006
Vernissage le 01 Avr 2006

Six femmes, artistes peintres, issues de tous les horizons, vivent et travaillent à New York. Certaines commencent leur carrière, d’autres ont déjà un certain parcours professionnel.

Lieu
Galerie Yukiko Kawase

Communiqué de presse
Six artistes d’horizons aussi différents que l’Alaska, Williamsville NY, Avignon, l’Ohio, le Montana, ou Madrid, se retrouvent à New York. Elles ont décidé de dédier leurs vies à la peinture. Certaines commencent leur carriére; d’autres ont déjà un certain parcours professionnel. Dans le pays où la recherche du bonheur est un droit constitutionnel inaliénable, elles ont toutes choisi la peinture comme moyen d’accéder au bonheur ou à la tranquillité de leur esprit et pourquoi pas à d’autres choses?

Leigh Ruple (née en 1984, Iowa) cherche à mettre en valeur la capacité des images à créer des illusions. Dans ses œuvres en apparence douces, elle explore les relations conscientes et inconscientes que nous pouvons entretenir avec les images.
Caitlin Keogh (née en 1982, Alaska) nous invite dans ses peintures et ses collages méticuleusement raffinés et même très mathématiques à une intrigue et une évasion sans fin. Toutes deux terminent leurs études BFA à Cooper Union New York en 2006. C’est leur première exposition collective en dehors des Etats Unis. Elles ont exposé leurs œuvres chez le collectionneur Tom Healy à Art Basel à Miami en décembre dernier.

Corinne Dolle (née en 1974, Avignon) a été mannequin danseuse. Ses toiles sont inspirées par l’expression glamour mais subtile du corps et du visage féminin.
Casey Ruble (née en 1973, Montana), à travers le prisme de son expérience de la chasse pendant son enfance, questionne la vie et la mort, le combat, la distance entre le chasseur et le gibier, entre l’agresseur et sa victime. MFA du Hunter College, elle a déjà participé à plusieurs expositions collectives à New York, notamment chez Parker’s Box.

Begonia Santa Cecilia (née en 1964, Madrid) a créé sa nouvelle série de paysages l’été dernier à son retour en Espagne. Les arbres et paysages de montagne reflètent la tension entre l’œuvre et la réalité; entre la vérité et l’imaginaire.

Catherine Howe (née en 1959, Williamsville NY) représente sur ses grandes huiles des silhouettes féminines qui nous rappellent à la fois la sensualité baroque de Watteau et l’innocence perdue des jeunes filles de Balthus. Howe a exposé dans de prestigieuses galeries à New York, comme Littlejohn Contemporary, Bellwether, ou DFN. Cette fois-ci, elle examine le monde voluptueux des animaux avec un regard de voyeur ou d’amoureuse. Son trait énergique de pinceau est une caresse sur leur fourrure et leurs plumes, un hymne à leur fécondité et leur vivacité.

Les Artistes
Corinne Dolle, Catherine Howe, Caitlin Keogh, Casey Ruble, Leigh Ruple, Begonia Santa Cecilia

Infos pratiques
> Lieu
Galerie Yukiko Kawase
8, rue Adolphe Focillon. 75014 Paris
M° Alésia
> Horaires
du mardi au vendredi de 14h à 19h et samedi de 11h à 19h
> Contact
T. 01 40 44 01 32
yukikokawase@msn.com
http://yukikokawase.free.fr
>Entrée libre

Traducciòn española : Santiago Borja
English translation : Rose Marie Barrientos

AUTRES EVENEMENTS Non classé