DESIGN | EXPO

Galerie Triode & concept store The Cool Republic

07 Mar - 31 Juil 2016
Vernissage le 07 Mar 2016

Triode, galerie spécialisée dans le design américain contemporain, a récemment noué un partenariat avec le concept store en ligne The Cool Republic pour créer un e-shop entièrement dédié au design américain. La galerie Triode propose ainsi sur le site du concept store une sélection d’objets de jeunes designers qu’elle représente comme Rosie Li, Juniper ou encore le studio Vonnegut & Kraft.

La galerie parisienne Triode, spécialisée en design américain contemporain, a récemment entamé une collaboration avec le concept store en ligne The Cool Republic pour ouvrir un e-shop entièrement dédié au design américain. Les créations des designers représentés par la galerie, à l’instar d’Apparatus, d’Anna Karlin, de Rich Brilliant Willing ou encore de Rosie Li, seront désormais disponibles à la vente en ligne sur le site www.thecoolrepublic.com.

Poursuivant son rôle de dénicheur de talents venus d’outre-Atlantique, Triode propose pour The Cool Republic une sélection d’objets et de petit mobilier de jeunes designers à surveiller. Ces jeunes créateurs partenaires de la galerie imaginent des modes de production locaux et réalisent souvent eux-mêmes, dans leurs propres ateliers, des luminaires et du mobilier conçus avec des matériaux naturels (bois, verre, marbre, laiton) et un grand souci du détail.

Etabli à New York, le studio de design Apparatus propose des luminaires créés à partir de composants d’éclairage rétro en laiton vieilli, verre poli, cuir et porcelaine. Le studio a été fondé par Gabriel Hendifar, issu du monde de la mode et de la décoration d’intérieur, et Jeremy Anderson, qui a mis fin à sa carrière dans les relations publiques pour créer Apparatus.

Rosie Li Studio est un atelier de design fondé en 2015 par la designer Rosie Li, formée à la Rhode Island School of Design, et l’ingénieur Philip Watkins. Inspirées par les sciences et les mathématiques, les créations de Rosie Li studio sont construites à partir d’éléments modulaires, avec une attention particulière portée à la géométrie simple et aux formes épurées. Tous les produits sont assemblés à la main dans leur atelier de Brooklyn.

Rich Brilliant Willing est un studio formé par les designers Theo Richardson, Charles Brill et Alexander Williams. Dès sa création en 2007, le studio a été nommé dans le «Top 40» des designers d’AD magazine. En 2011, Rich Brilliant Willing a remporté le prix du «Meilleur nouveau designer» délivré par le Salon International du mobilier contemporain.

Vonnegut & Kraft est un studio de design créé à New York en 2011 par Katrina Vonnegut et Brian Kraft. Les deux designers conçoivent et produisent du mobilier, des luminaires et des textiles auprès d’une clientèle diversifiée. Ils utilisent les ressources locales et régionales et ont à cœur de maintenir un équilibre entre innovation technologique et tradition artisanale. Toutes leurs pièces sont fabriquées dans leur propre studio de Sunset Park à Brooklyn.