Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

Galerie Speerstra : Jour après jour de RCF1

09 Mar - 25 Mar 2006

La signature, le tag, comme un exercice du quotidien au fil des déambulations dans la ville. Marque laissée sur le territoire urbain, encore et encore, avec les moyens du bord. Un journal de bord en graffiti.

Lieu
Galerie Speerstra

Communiqué de presse
«Difficile d’aborder le territoire du graffiti art sans évoquer le tag. La signature, le tag, comme un exercice du quotidien au fil des déambulations dans la ville. Petit Poucet urbain. Tant que l’on taggue on se sent exister, dans la répétition, dans la démesure et parfois dans le mépris. Des tags à la bombe; des tags au marqueur; des mélanges d’encres et de pigments pour des milliers de mèches de markers rabotées sur les murs; des paquets d’étiquettes autocollantes dans la poche du jean avant de sortir, au cas où.

Pour cette nouvelle exposition j’ai intégré à mes œuvres la veine du tag au quotidien, sans trop de pudeur, entre la frime et la psychose graphomaniaque.

Des centaines de tags répétés, accumulés sur des images préexistantes, comme si la ville n’était plus assez vaste pour s’y exprimer.
Jour après jour, journal de bord en graffiti.»

Infos pratiques
> Lieu
Galerie Speerstra
4/6 rue du perche. 75003 Paris
> Horaires
du jeudi au samedi de 14h à 19h
> Contact
T. 01 42 77 60 99
info@speerstra.net
www.speerstra.net
> Entrée libre

AUTRES EVENEMENTS Non classé