Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

Galerie Jean-Luc & Takako Richard : Deserts and Cities Arrangements de Yek

28 Oct - 10 Déc 2005

Tableaux de compositions minimalistes aux perpectives fuyantes, et pour lesquelles l’acrylique est appliquée à l’aérographe. Un hymne aux grands espaces de l’Ouest américain.

Lieu
Jean-Luc & Takako Richard

Communiqué de presse
Pour sa deuxième exposition personnelle en Europe, Yek présente un tout nouveau travail. Il quitte les formats carrés aux chassis incurvés et les perspectives centrales pour des tableaux aux perspectives fuyantes sur des chassis plats aux formes variées.

L’exposition se compose de sept peintures, larges (213 cm de large pour la plupart) et élancées (de 61 à 91 cm de hauteur). Les formes de chassis sont toutes différentes, en courbes et lignes droites, de quatre à cinq faces. Chaque composition se limite à deux ou trois surfaces distinctement délimitées. Presque toutes les surfaces sont traitées à l’aérographe en dégradés, légers et parfaits.

Yek a appelé l’exposition «Deserts and Cities Arrangements» «étant donné que les œuvres sont des abstractions de paysages de déserts et de villes».
Ces nouvelles acryliques sur toiles sont un hymne aux grands espaces de l’Ouest américain que l’on parcourt en automobile. L’asphalte gris de la route épouse les courbes des montagnes, les couchers de soleil font concurrence aux néons des casinos. Le voyage imaginaire que nous propose Yek a aussi à faire avec les films de science-fiction, les courses et carosseries automobiles, les planches de surf décorées.
«Leurs formes rendent hommage aux compositions minimalistes d’ Ellsworth Kelly et Joe Baer. Leurs textures et leurs teintes rappellent les arrière-plans des Words Paintings d’Edward Ruscha. Quel que soit votre mode de transport préféré, les peintures des grands espaces de Yek vous amènent dans un voyage où la fin n’est pas en vue». David Pagel, Swoops, Wedges of Imaginative Travel in Los Angeles Times, Friday April 9, 2004, p.E34

Infos pratiques
> Lieu
Galerie Jean-Luc & Takako Richard
51-53, rue Saint-Louis en l’Ile. 75004 Paris
M° Pont Marie
> Horaires
du mardi au samedi de 11h à 19h et dimanche de 14h30 à 18h30
> Contact
T. 01 43 25 27 22
info@galerierichard.com
www.galerierichard.com
> Entrée libre

AUTRES EVENEMENTS Non classé