DESIGN | EXPO

Frédéric Ruyant

08 Avr - 04 Juin 2011
Vernissage le 07 Avr 2011

Pendant deux mois, la Tools consacre son espace au travail récent de Frédéric Ruyant. Les pièces White Storm, Sharp Line ou Wall Fracture traversent le temps et les âges, du chaos de la glaciation à des instants de vie civilisée.

Frédéric Ruyant

Fracture

Vernissage le jeudi 7 avril à partir de 18h30

Le designer Frédéric Ruyant présente ses créations à la Tools Galerie du 8 avril au 4 juin 2011. Cinq réalisations seront exposées : White Storm, Sharp Line, Wall Fracture, Flower Quest, Tense Cube. Les surfaces de chaque objet se multiplient et se combinent en de singuliers assemblages. Ils viennent en quelque sorte nous conter une histoire de la terre qui puiserait son origine dans une vision de grand paysage chaotique et incertain faits de glissements, de fractures, de torsions, de couches et de strates. Fort heureusement pour nous, les objets sont sortis de leur chaos originel pour devenir des objets amis. Et s’ils sont apparus dans l’imaginaire de Frédéric Ruyant de ce temps où la terre n’était encore qu’un vaste champ de bataille, ils se présentent à nous comme des instants de vie civilisée, polie et raffinée, où il est plus naturellement question de s’assoir autour d’une table, de s’éclairer, de poser son courrier, de changer l’eau des fleurs.

Designer et architecte, diplômé de l’Ecole spéciale d’architecture, Frédéric Ruyant signe ses créations en son nom depuis 1996 et réalise de nombreux projets, tant en aménagement d’espace, de scénographie, qu’en design produit, communication, création de mobilier ou d’objets du quotidien.

 

critique

Frédéric Ruyant