ART | EXPO

Felicità 2019

11 Oct - 10 Nov 2019
Vernissage le 10 Oct 2019

L’exposition « Felicità 2019 » présente au Palais des Beaux-Arts de Paris les œuvres d’étudiants diplômés des Beaux-Arts de Paris et des Beaux-Arts de Nantes qui ont obtenu les félicitations de jurys professionnels. Une quarantaine de réalisations relevant de médiums aussi divers que la peinture, la photographie, la sculpture, la vidéo, l’installation, la réalité virtuelle ou encore la performance offrent un large aperçu de la jeune création contemporaine.

L’édition 2019 de l’exposition annuelle « Felicità » réunit pour la première fois, au Palais des Beaux-Arts de Paris, les diplômés de L’École nationale supérieure des beaux-arts de Paris et ceux de l’École des beaux-arts Nantes Saint-Nazaire. Les œuvres de cette quarantaine d’étudiants félicités par des jurys professionnels offrent un panorama de la jeune scène artistique française.

« Felicità 2019 » : les diplômés félicités des Beaux-Arts de Paris et de Nantes

Après l’exposition « Go West » qui présentait en septembre dans la galerie Open School, à Nantes, les œuvres des 44 étudiants diplômés des Beaux-Arts de Nantes en 2019, les 15 étudiants ayant obtenu les félicitations pour la qualité de leurs travaux sont conviés à exposer aux Beaux-Arts de Paris. Les réalisations de 38 artistes (23 félicités 2018 des Beaux-Arts de Paris et 15 félicités 2019 des Beaux-Arts de Nantes) sont ainsi présentées dans tous les espaces du Palais des Beaux-Arts.

L’exposition dévoile toute la créativité d’une nouvelle génération d’artistes qui explore tous les médiums et tous les matériaux : peinture, sculpture, photographie, vidéo, installation, réalité virtuelle, performance, etc. Les œuvres de ces jeunes artistes révèlent le regard singulier et personnel qu’ils posent sur le monde contemporain.

Les talents des écoles d’art s’exposent à « Felicità »

Les œuvres des félicités 2019 des Beaux-Arts de Nantes sont répartis en quatre parcours, qui correspondent chacun à un jury distinct composé de quatre professionnels du monde de l’art : les parcours « Faire œuvre », « Formes du réel », « Construire les mondes » et « Action ». Les œuvres des étudiants des Beaux-Arts de Paris ont quant à elles été sélectionnées par un jury 2018 composé de l’historien de l’art et commissaire Dominique Radrizzani, les artistes Virginie Yassef et Samuel Richardot et la critique d’art et commissaire d’exposition Mathilde Villeneuve.