DANSE | SPECTACLE

Fragments/Cult/Desappearing Act

04 Mai - 20 Mai 2015
Vernissage le 04 Mai 2015

Pour son cinquième passage au Théâtre de la ville, ici aux Abbesses, le chorégraphe Hofesh Shechter présente un programme pour huit jeunes danseurs, composé de deux pièces de ses débuts (Cult et Fragments), ainsi qu’une création reprenant la même esthétique juvénile et nerveuse, présentée en exclusivité mondiale, Desappearing Act.

Hofesh Shechter
Fragments/Cult/Desappearing Act

«Fragments (2003) met en scène une relation intime. Cult (2004) a pour thème les jeux de pouvoir dans la société et les luttes qu’ils entraînent. Toutes les deux évoquent le fait de se protéger, de se cacher, de s’abriter. Elles suggèrent qu’un événement terrible est arrivé quelque part à l’extérieur et que les individus se replient sur eux-mêmes ou en petits groupes pour se sécuriser. D’une certaine façon, la soirée dans sa globalité met en jeu le sentiment d’être perdu, que l’on soit à l’intérieur ou à l’extérieur d’un groupe ou d’une structure. La création (ndrl: Desappearing Act) tente d’ailleurs de montrer un groupe de personnes s’évertuant à faire corps pour donner du sens à leur vie et accéder à une certaine harmonie sociale.» (H.S.)
Chorégraphie & musique: Hofesh Shechter
Avec les danseurs de Shechter Junior

Cult (2004)
Lumières: Chahine Yavroyan
Conseil musical: Matthew Davidson
Avec six danseurs

Fragments (2003)
Lumières & costumes: Hofesh Shechter
Musique additionnelle: J.S. Bach, Eric Idle
Avec deux danseurs

Disappearing Act (Création mondiale)
Chorégraphie & musique: Hofesh Shechter
Lumières: Lawrie McLennan avec Hofesh Shechter
Costumes: Holly Waddington
Avec Carl Crochet, Maja Naomi Furnes, Kenny Wing Tao Ho, Anne-Charlotte Hubert, Oska Lake Thomas, Max Makowski, Ayelet Nadav, Anna Stamp Møller