DANSE | EVENEMENT

Formation

01 Sep - 26 Sep 2008

Les mouvements dynamiques du buste, l’utilisation du poids et de la respiration dans le mouvement dansé, la musicalité ainsi que la tension dramatique et physique font partie intégrante du travail de Martin Kravitz.

Martin Kravitz
Formation

Horaires : 10h-12h

Le travail fondamental de Martin Kravitz se fonde sur une pratique issue de la technique classique. Contrôle et souplesse sont travaillés au début de chaque classe avec des exercices et des petites séquences de danse. Des phrases chorégraphiques plus élaborées sont également proposées afin de rechercher le mouvement pleinement vécu dans l’espace avec de fréquents passages « off centre ». Les mouvements dynamiques du buste, l’utilisation du poids et de la respiration dans le mouvement dansé, la musicalité ainsi que la tension dramatique et physique font partie intégrante de son travail.

Avec le Repertory Dance Theater (USA) et la Batsheva Dance Company (Israël), Martin Kravitz interprète le répertoire des chorégraphes Anna Sokolow, José Limón, Lars Lubovitch, Jennifer Muller, Viola Farber, Paul Sanasardo, John Cranko et Donald McKayle. De 1979 à 1984, il se produit aux États-Unis dans les compagnies d’Hannah Kahn et Lynne Wimmer et fonde sa compagnie en 1992.
Professeur, chorégraphe et soliste, il enseigne dans de nombreux pays et également au Conservatoire national de Paris, à l’université de Paris VIII et au CNDC d‚Angers. Il est invité en tant que professeur par les compagnies de Christiane Blaise, Jean-Claude Gallotta, Daniel Larrieu et Angelin Preljocaj. Depuis 1996, il a effectué plusieurs missions de création et d’enseignement en Russie, en Europe de l’Est, en Turquie et en Chine.

Réservation
T. 33 1 43 38 33 44