DANSE | EVENEMENT

Formation

19 Mai - 23 Mai 2008

Dans les cours de Marion Ballester, une attention particulière sera portée à la respiration puis à la cartographie musculaire, enfin à l’architecture osseuse du corps.  Le mouvement dansé sera abordé à travers les notions d’appuis, d’axe, de qualité, sans perdre de vue le plaisir de danser et la musicalité du mouvement.

Marion Ballester
Formation

Horaire : 10h-12h

Marion Ballester se forme au CNDC d’Angers (1987-1989) puis au studio de Trisha Brown. Elle entame sa carrière de danseuse-interprète en 1989 avec Dominique Petit. De 1989 à 1992 elle intègre la Cie DCA P. Découflé puis, en 1993, elle rejoint Anne-Teresa de Keersmaker.

Depuis 2002, elle développe ses propres projets et crée sa compagnie AoXoa en 1999. Elle enseigne régulièrement depuis 1998 dans différentes compagnies (Charleroi Danse, DCA, Rosas…) et institutions : CND, PARTS, CNSMD de Lyon…

Le cours débutera par un travail d’étirement, de prise de conscience de l’espace interne mis en relation à l’espace environnant. Une attention particulière sera portée à la respiration puis à la cartographie musculaire, enfin à l’architecture osseuse du corps. Les perceptions ainsi affinées, le travail s’orientera alors progressivement sur un travail du corps à la verticale. Le mouvement dansé sera abordé à travers les notions d’appuis, d’axe, de qualité, sans perdre de vue le plaisir de danser et la musicalité du mouvement.

« La pratique de techniques comme le yoga Iyengar, les techniques Feldenkraïs et Alexander, ainsi que mon expérience des danses américaine et classique ou d’interprète de la compagnie Rosas teintent et sous-tendent ma recherche.» (Marion Ballester)

Réservation au 33 1 43 38 33 44