DANSE | EVENEMENT

Formation

30 Juin - 11 Juil 2008

A partir de la technique du release, le chorégraphe incite le danseur à économiser son énergie pour travailler d’une manière lucide, éveillée et créative.

Isira Makuloluwe
Formation

Horaires : 12h-14h

Isira Makuloluwe a dansé avec des nombreuses compagnies en Europe et aux USA, dont des pièces de répertoire d’Alvin Ailey, William Forsythe, Rui Horta, Amanda Miller, Lester Horton. Il crée pour sa propre compagnie en France depuis 7 ans des pièces qui varient entre la danse pure et du physical theatre. Il fait partie des chorégraphes dans le courant de Sidi Larbi Cherkaoui. En 2008, il est chorégraphe invité au Ballet du Grand théâtre de Genève (pièce pour 22 danseurs). En 2007, sa dernière création est une pièce multimédia inspirée du Rugby, Touch, et en 2006 il crée une pièce multimédia en parallèle avec la création de J.C Galotta.

Sa gestuelle sollicite une physicalité débridée au sol et debout. C’est ainsi qu’il travaille avec sa version du Technique Release. Cette dernière exige une perception des os dans leurs déplacements et une dynamique de mouvement énergétiquement économique afin que le danseur puisse travailler sa technique et puissance d’une manière lucide, éveillée et créative.