DANSE | EVENEMENT

Formation

31 Mar - 11 Avr 2008

Le chorégraphe français est invité à donner une seconde session de cours à la Ménagerie de verre. L’occasion pour les absents du premier tour de goûter à son enseignement, basé sur une prise de conscience de la respiration pour mieux appréhender le corps et l’espace environnant.

Frédéric Lescure
Formation

Horaires : 10h-12h

Frédéric Lescure fut l’un des danseurs les plus reconnus de la Nouvelle danse française auprès de chorégraphes tels que Régine Chopinot, Angelin Preljocaj, Dominique Petit, Jozef Nadj et Bouvier-Obadia. Dés 1990 il élargit son expérience de danseur en se formant aux techniques corporelles les plus avancées : méthode F.M. Alexander et Body Mind Centering auprès de Robert Bral.

Chorégraphe de la Cie l’Echappée, ses créations sont diffusées aussi bien en france que dans de nombreux pays étrangers. Il est responsable de la pédagogie au Centre chorégraphique national d’Orléans (dirigé par Josef Nadj), il anime également de nombreux stages pour des professionnels de danse de cirque et de théâtre en France et à l’étranger.

Au début du cours — avant de se laisser emporter par une danse ample et tumultueuse — une prise de conscience simple et précise de la respiration permet de rechercher l’étirement des jambes en respectant l’allongement et la fluidité du dos.
Dans le cadre des recherches de la Cie l’Echappée, on insistera sur la perception de l’espace, la variation d’énergie dans le mouvement, le mouvement synovial, les rebonds internes, le poids libre, le swing…

Réservation au 33 1 43 38 33 44