DANSE | EVENEMENT

Formation

25 Mar - 04 Avr 2008

Les cours dAnouck Llaurens visent à rétablir des connexions dans le corps, à ouvrir de nouveaux chemins de mouvements, à rendre la personne plus sensible, mobile et disponible à l’échange et au changement.

Anouck Llaurens
Formation

Horaires : 12h-14h

Anouck Llaurens a étudié la danse classique, la danse jazz, contemporaine, l’improvisation et le contact-improvisation. Elle est diplômée du Centre national de danse contemporaine d’Angers (1992).
Les professeurs, qui l’ont profondément influencée par la suite, sont Fernand Schirren, dont elle a été l’assistante, Steve Paxton et Kirstie Simson. Elle pratique le « Tuning score » de Lisa Nelson depuis 1998 et s’en inspire pour composer ses chorégraphies, les soli  Lou  et You are the only one ainsi que sa dernière pièce en création Quintet à corps. Elle a participé au Solo Performance Comissionning Project de Deborah Hay en 2005 et présenté actuellement son adaptation de Room.

Ces cours visent à rétablir des connexions dans le corps, à ouvrir de nouveaux chemins de mouvements, à rendre la personne plus sensible, mobile et disponible à l’échange et au changement. Chaque personne, à l’écoute de ses environnements internes et externes, y est guidée au sol à la station debout pour finalement se mouvoir dans toutes les dimensions spatiales, en solo, en contact avec un partenaire et en relation au groupe. Cette évolution du bas vers le haut permet d’activer les différents systèmes et parties du corps qui le soutienne dans ses mouvements et ses immobilités et aborde sur son chemin, les notions d’abandon, de résistance, de concentration, d’expansion, de spirale, d’orientation et désorientation, de chute et d’envol.

Réservation au 33 1 43 38 33 44