DANSE | EVENEMENT

Formation

14 Avr - 18 Avr 2008

Le cours débutera par une mise en route calme, au sol pour prendre conscience des appuis et pour ouvrir les espaces articulaires, puis sera abordé un travail sur la verticalité et sa mise en déséquilibre par les changements d’appuis, les oppositions, la circulation du mouvement, ses qualités, la connexion haut/bas, et enfin un rapport à l’espace.

Katharina Bader
Formation

Horaires : 10h-12h

Katharina Bader se forma au CNDC d’Angers (1986/88) puis à New York au Merce Cunningham Studio et à la José Limon Foundation (Bourse D’Etudes du Ministère de la Culture ‘92/93 ) Elle était interprète chez Mark Morris au Théâtre Royal de la Monnaie (Bruxelles) puis à New York (1989/97) Depuis 1992, elle travaille avec la Cie Christine Bastin et à partir de 1997, avec la Cie du Sillage / Jacques Fargearel. Elle est aussi chargée d’interventions pédagogiques pour ces deux compagnies. Katharina est diplômée d’Etat en Danse Contemporaine depuis 1991.

« Le cours débutera par une mise en route calme, au sol pour prendre conscience des appuis et pour ouvrir les espaces articulaires, puis sera abordé un travail sur la verticalité et sa mise en déséquilibre par les changements d’appuis, les oppositions, la circulation du mouvement, ses qualités, la connexion haut/bas, et enfin un rapport à l’espace. »

Réservation au 33 1 43 38 33 44