DANSE | EVENEMENT

Formation

21 Avr - 02 Mai 2008

Formé à la danse classique, Norio Yoshida débute sa carrière avec Maurice Béjart. Aujourd’hui, il intervient régulièrement auprès des compagnies de Teresa de Keersmaeker, Angelin Preljocaj et Maguy Marin. Pendant son cours, une attention particulière sera portée au placement du corps et à la conscience de l’harmonie du mouvement dans l’espace.

Norio Yoshida
Formation

Horaires : 10h-12h

Après des études de danse classique au Tokyo Ballet School, Norio Yoshida débute sa carrière auprès de Maurice Béjart au Ballet du XXe siècle, puis devient soliste du Ballet de l’Opéra de Zagreb, du Ballet Joseph Russillo, du Ballet Cullberg et du Ballet Rambert. Depuis 1983, il se consacre à l’enseignement au Ballet national de Cuba, puis à l’Académie chorégraphique Vaganova de Saint-Pétersbourg. Norio Yoshida intervient régulièrement auprès de l’English Theatre Dance, des compagnies : Rosas (Teresa de Keersmaeker), Angelin Preljocaj et Maguy Marin.

Une attention particulière sera portée au placement du corps, à la conscience de l’harmonie du mouvement dans l’espace et à l’intention de la propulsion donnée par l’énergie.

Réservation au 33 1 43 38 33 44